Transports Bernigaud
France Poulettes
English version
Version française
Transport
Image transport 1 Image transport 2 Image transport 3 Image transport 4

L'implantation de nos diverses sociétés sur le teritoire les rend idéalement placées pour des échanges nationaux ou intra-communautaires.

Nos véhicules sont équipés de manière à répondre à toute demande :

Notre parc de véhicules spécialisés volailles vivantes est agréé et constamment renouvelé.

Nos Conducteurs sont formés au transport d'animaux vivants, à la bio-sécurité et détenteurs du diplôme CAPTAV concernant le bien être animal.

Règlementation du transport d'animaux vivants

Qualification des conducteurs. Depuis le 1er janvier 2002, tout convoyeur d'animaux vivants doit être qualifié. Les convoyeurs doivent être titulaires, dans le cadre des transports soumis à autorisation, du Certificat d'Aptitude Professionnelle pour le Transport d'Animaux Vivants ou CAPTAV

Autorisation du transporteur. La compagnie de transport en charge de l’acheminement des animaux doit être autorisée pour le transport d’animaux vivants. Cette autorisation est délivrée et signée par la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations) du département de la raison sociale du transporteur. Elle précise également quelles sont les espèces pouvant être transportées. Il existe deux modèles officiels d’autorisation du transporteur :

Conformité des véhicules. S’ajoutant à l’autorisation de la compagnie de transport pour les voyages de longue durée (type 2), ce certificat d’agrément des moyens de transport est aussi délivré et signé par les DDPP. En effet, chaque véhicule utilisé par la compagnie de transport doit également être conforme à certaines normes réglementaires (surface, ventilateurs, abreuvoirs, immatriculation…).

infos site Internet Copyright © 2009-2021 Domaine de Rabutin