Transports Bernigaud
France Poulettes
English version
Version française
Lavage - Désinfection

Le Domaine de Rabutin a investit dans une unité de lavage / désinfection moderne et performante. Son fonctionnement est assuré par une équipe expérimentée, ce qui garantit une qualité et une hygiène irréprochable.

Chaque container est individuellement nettoyé dans le tunnel de lavage après chaque transport.

Les ensembles roulants sont lavés et désinfectés à l’aide d’un nettoyeur haute pression à eau chaude.

A chaque retour sur notre site, les véhicules sont entièrement repris pour un nettoyage / désinfection complémentaire.

Image lavage / désinfection 1 Image lavage / désinfection 3
Zoom sur la règlementation

Principes généraux de la désinfection. Le nettoyage et la désinfection des surfaces qui ont été en contact avec des animaux, des volailles ou des matières organiques constituent un volet essentiel de la lutte contre les maladies bactériennes et virales permettant de s'assurer de la salubrité et de l'innocuité des aliments. La minutie du nettoyage précédant la désinfection est le facteur le plus déterminant en ce qui concerne l'efficacité des opérations de désinfection.
Source : OIE (Office international des épizooties)

Le Guide européen de l'industrie de la viande de volaille, élaboré selon l’article 9 du règlement (CE) 852/2004 du Parlement européen et du Conseil relatif à l’hygiène des denrées alimentaires, détaille les bonnes pratiques d’hygiène pour la prévention et le contrôle des microorganismes pathogènes, en particulier des salmonelles chez les Gallus gallus (poulets) élevés pour la viande, dans les exploitations agricoles et pendant la capture, le chargement et le transport.
Source : COPA-COGECA (Comité des Organisations Professionnelles Agricoles / COmité GEnéral de la Coopération Agricole de l’Union européenne), AVEC (Association de l’Aviculture, de l’Industrie et du Commerce de Volailles dans les Pays de l’Union Européenne)

infos site Internet Copyright © 2009-2021 Domaine de Rabutin