Transports Bernigaud
France Poulettes
English version
Version française
Commissionnaire de Transports
Rôle

Les entreprises expéditrices ou destinataires font appel au commissionnaire de transports dans le but de se libérer des contraintes liées à l’expédition des marchandises (emballage, assurance, stockage, établissement des documents de transport, déplacement…).

Le commissionnaire de transports est un intermédiaire qui optimise l’organisation de l’acheminement des marchandises (voies et moyens de son choix : route, mer, air, fer) afin de mener celles-ci à destination. Il est responsable du bon déroulement de l’expédition de bout en bout.

Qualités requises

Le métier nécessite des aptitudes et des connaissances commerciales, techniques et sociales. Il doit être organisé, rigoureux, réactif et efficace afin de garantir les impératifs de livraison.

Une parfaite connaissance de la législation des douanes, des assurances et du droit international est nécessaire. La pratique de l’anglais est également indispensable pour travailler au niveau international.

Enfin, il doit être capable de réagir face à des situations d’urgence et de se maîtriser dans de telles circonstances.

Domaine de Rabutin

Le Domaine de Rabutin offre ses services de commissionnaire de transports à ses clients, en relation avec ses différents partenaires extérieurs.

infos site Internet Copyright © 2009-2021 Domaine de Rabutin